Les U15 du FSL terminent leur championnat invaincus !

Ce dimanche, les U15 du FSL affrontaient pour la clôture de leur championnat l’équipe de Saint Privat des Vieux. Il s’agissait pour les coachs de cette équipe de finir le championnat invaincu. Les coéquipiers de Corentin prenaient le match par le bon bout en étant agressifs, sérieux et conquérants dans les duels. De nombreuses occasions auraient pu trouver le cadre dès les premières minutes de la rencontre. Corentin donnait des frissons au portier local sur une belle frappe du gauche. Pierre n’avait pas la lucidité nécessaire pour conclure une action bien menée avec Mathias. Elie, d’une superbe reprise de volée, aurait pu également ouvrir le score. Le FSL dominait mais ne gagnait pas. Finalement, à 15 minutes de la pause, Mathias prenait le dessus sur son défenseur adverse, semait la panique dans la surface de Saint Privat. Le dernier défenseur ne pouvait que l’arrêter irrégulièrement. L’arbitre sifflait pénalty. C’est Elie qui le transformait, laissant le gardien adverse sans réaction. La joie était contenue car Mathias devait sortir sur blessure. C’est Louis qui le remplaçait de fort belle façon. Si d’autres actions suivaient, la victoire semblait difficile à se dessiner. Il fallait un corner tiré par Elie pour que Pierre reprenne victorieusement le ballon de la tête et donne un avantage plus conforme à la réalité du match. Cependant, il était difficile de baisser la garde car sur une action bien menée par les Gardois, Saint Privat aurait pu revenir à la marque.

En deuxième période, les occasions de buts s’enchaînaient mais le gardien de Saint Privat veillait au grain. Sur un corner rentrant tiré par Elie, le gardien évaluait mal la trajectoire du ballon qui pénétrait dans ses cages. 3 à 0 à la 50ème minute permettait de faire tourner l’effectif et d’évoluer sans pression.

L’ensemble des joueurs donnait quelques signes de fatigue liés à leur séjour scolaire sur Londres. Malgré cela, ils puisaient dans leurs ressources. Sur un ballon récupéré par Numa, ce dernier transmettait à Elie qui accélérait et lobait la défense adverse pour mettre Adem dans les meilleures conditions. Celui-ci prenait le dessus sur son défenseur axial et trompait sereinement le gardien visiteur. Superbe ! Quelques instants plus tard, l’arbitre sifflait la fin de la rencontre jouée dans un excellent état d’esprit. Saint Privat félicitait d’une belle haie d’honneur le champion de l’année. Tout un symbole pour un club qui n’a que deux ans d’âge. C’est un véritable miracle qui a été accompli par ce groupe composé de deux U13, deux U14 et onze U15, soit 15 joueurs mobilisés pour cette année.

Si cette équipe a réussi, elle le doit à ses jeunes mais également à Pascal qui œuvre toujours dans l’ombre pour faciliter le travail, à Julie et Chris qui ne ménagent pas leurs efforts pour mettre de la vie et de la bonne humeur dans ce groupe ainsi qu’au comité directeur et ses deux présidents qui ont tout mis en œuvre pour que cette jeunesse triomphe. Merci donc à eux !

Désormais, il ne reste plus qu’à jouer le quart de finale à Sommières contre l’US du Trèfle (1er de leur groupe, une division au-dessus de notre équipe) ce samedi 21 avril 2018, à l’extérieur pour vivre encore des moments intenses ; avant de fêter, comme il se doit, le titre dans la Sous-préfecture lozérienne.

Stéphan Maurin (entraineur U15)