Les U15 du FSL sont CHAMPIONS !

Ce samedi 7 avril 2018, les U15 se déplaçaient à Beaucaire pour une rencontre qui avait toute son importance puisqu’en cas de succès, les U15 étaient officiellement champions de 1ère division et accédaient à la Promotion d’Honneur District Gard Lozère. Très motivés à l’idée de rester invaincus cette année et de réaliser l’exploit d’être premiers dans cette poule, le FSL démarrait fort. Avec Corentin et Eduardo en sentinelle, Elie et Adem sur les côtés, Pierre et Mathias bénéficiaient d’espaces qu’ils exploitaient magistralement. Sur une magnifique passe en profondeur de Pierre, Adem ajustait le portier adverse de fort belle façon. L’ouverture du score libérait les Lozériens qui poursuivaient sur leur lancée. Ils aggravaient le score quelques instants plus tard sur un mouvement collectif de toute beauté. Elie se débarrassait de deux défenseurs, adressait la balle à Mathias par une somptueuse louche. Ce dernier débordait et réalisait un centre du gauche de très grande qualité dans les pieds d’Adem qui ajustait le gardien local. Superbe ! Mathias poursuivait son pressing à chaque instant. Il récupérait un ballon près de la surface et expédiait un magnifique tir que le gardien repoussait. Il suivait l’action et récupérait le ballon pour décocher côté opposé une frappe qui faisait mouche pour le 3 à 0. De nombreuses occasions de buts pour le FSL étaient recensées. La domination du FSL était impressionnante. Corentin ainsi que ses camarades ratissaient un nombre important de ballons. Jade n’avait qu’une intervention, sans danger, à effectuer. Avec près de 24 degrés, la pause était appréciée par les 22 acteurs du jour.

En deuxième mi-temps, le FSL retombait parfois dans ses travers en n’exploitant pas de manière efficace l’occupation du terrain et du ballon. Dommage. Malgré tout, les occasions s’enchaînaient et il fallait soit de la maladresse, soit les poteaux, soit des arrêts du gardien, pour que le FSL n’alourdisse l’addition. Pourtant, sur une belle frappe de Yohan, Mathias tel un renard des surfaces glissait dans le but un ballon repoussé par la défense beaucairoise. Les coachs procédaient à quelques changements pour faire souffler leur équipe. Cela ne déstabilisait pas la cohésion du groupe. A quelques minutes du coup de sifflet final, Adem (auteur d’un gros match) adressait une transversale à Elie qui contrôlait la balle, se jouait du dernier défenseur et croisait sa frappe qui partait dans la lucarne opposée. 5 à 0 pour le FSL !

Ce groupe obtient d’excellents résultats et pourtant les progrès sont encore énormes, notamment dans la circulation de la balle.

Prochain et dernier match de championnat contre l’AS Saint Privat, dimanche 15 avril à 10h00, à la Croisette où l’on peut imaginer que ce sera la fête du club. L’ensemble de cette équipe croise maintenant les doigts pour que l’équipe séniors les imite et termine champion de leur catégorie. On compte sur coach Brieu et capitaine Labeaume et toute son équipe pour y parvenir. Impossible n’est pas FSL !

Chapeau à toute l’équipe du capitaine Corentin et un grand merci à tous ceux qui ont adressé leurs félicitations au groupe dès le match fini.

Stéphan Maurin (entraineur U15)